Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux temps libres
18 juin 2014

Je connais votre nom je ne sais rien de vousQue

Je connais votre nom je ne sais rien de vous
Que ce que je devine et fantasme peut-être
J’observe tous vos gestes cela je l’avoue
Comme un voisin curieux épie par sa fenêtre

Vous servez à chacun votre plus doux sourire
Vos yeux vont dans les miens mais sans intimider
Avec douceur toujours, et sans me faire rougir
Comme s’ils demandaient la permission d’entrer

Attendez-vous aussi ce face à face étrange
Dont pas une seconde ne sera perdue ?
Des mots polis, des mots courtois, un bref échange
Des pièces de monnaie que vos mains m’ont rendues

Puis de vagues regrets me feront de l’ombrage
La scène que je joue reste toujours la même
Si j’avais de l‘audace et beaucoup de courage
Je vous apporterais ce modeste poème

Publicité
Publicité
Commentaires
V
D'la bombe!!!
Aux temps libres
Publicité
Newsletter
Publicité